Le prix de thèse
Prix de thèse Roland Paskoff EUCC-France / Université de Paris 1 GGRC
Ce prix de thèse a été créé en 2006 à l’initiative d’EUCC-France. Jusqu’à 2011, il a bénéficié du soutien de la Fondation Procter et Gamble pour la protection du littoral. Il est aujourd’hui financé par le Master professionnel Gestion Globale des Risques et des Crises de l’Université de Paris 1. Il entend récompenser un travail de recherche traitant de la prévention ou/et de la gestion des risques en milieu littoral. Le lauréat reçoit un prix d’un montant de 2 000 Euros et sa thèse est publiée aux éditions L’Harmattan, dans la collection Milieux naturels et sociétés.
Prix de thèse 2013, décerné à Candide LISSAK
- Les glissements de terrain des versants côtiers du Pays d’Auge (Calvados) : Morphologie, fonctionnement et gestion du risque.
Prix de thèse 2011, décerné à Cedric Brunel
- Evolution séculaire de l’avant-côte de la Méditerranée française, impact de l’élévation du niveau de la mer et des tempêtes.
- Le livre “Tempêtes et élévation marine sur les plages françaises de Méditerranée”
Prix de thèse 2009, décerné à Pierre Stéphan
Prix de thèse 2007, décerné à Nick Marriner
- Paléoenvironnements littoraux du Liban à l’Holocène, géoarchéologie des ports antiques de Beyrouth, Sidon et Tyr : 5 000 ans d’interactions nature-culture.
- Le livre “Géoarchéologie des ports antiques du Liban”
Prix de thèse 2006, décerné à Vincent Andreu-Boussut.
- L’aménageur, le touriste et la nature sur le littoral de l’Aude. Modèles de gestion, pratiques touristiques et enjeux environnementaux.
- Le livre “La nature et le balnéaire – le littoral de l’aude”.